Non, vous n’avez pas mal lu. Voici la publicité diffusée par Volkswagen lors du match qualificatif pour la Coupe du monde de foot opposant la France aux Pays-Bas le 31 juillet 2017 sur laquelle on peut lire : « On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route ».

Publicité de Volkswagen : « On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route ».

Alors, qu’en pensez-vous ?

Est-ce que les communicants de la marque pensaient que les amateurs de foot n’aiment pas les cyclistes ?

Certains disent que Volkswagen faisait référence à l’importance du cyclisme aux Pays-Bas, mais quand on est dans un pays comme la France, où les cyclistes sont de plus en plus nombreux et que le tour de France s’est terminé il y a un peu plus d’un mois, une pub comme ça, c’est aussi prendre le risque de se mettre beaucoup de monde à dos.

Si vous êtes entrepreneur ou une personnalité publique et que vous voulez des publicités qui détonnent sans diviser votre public cible, cliquez ici. Si vous doutez encore, regardez les résultats que vous pourriez obtenir ici.

À propos de l'auteur Loïc Gonsolin

Je m’appelle Loïc Gonsolin. Je suis Franco-Canadien, né dans les Hautes-Alpes, et bilingue. Après avoir travaillé 3 ans à temps plein au Parti libéral du Québec, j’ai lancé mon entreprise de communication. Mes clients sont des célébrités bien connues du monde artistique, des agences de communication et des entreprises internationales. Je travaille également toujours pour le Parti libéral du Québec, à titre de consultant. Je travaille avec une équipe de freelances dévoués et talentueux pour réaliser les rêves de mes clients au meilleur prix. La persévérance et la minutie sont deux de mes qualités. Mon plus grand plaisir est de voir mes clients satisfaits, étonnés.